top of page
IMG-20191018-WA0012.jpg

Conférence panafricaine sur le commerce mondial et l'investissement

La Chambre de commerce mondiale États-Unis-Afrique a 10 ans d'expérience dans la sensibilisation à la nécessité d'un commerce et d'un investissement mondiaux en Afrique. 

Al Washington Speaking.jpg

Al Washington,

Directeur exécutif


Chambre de commerce internationale Afrique-États-Unis
760 E, rue Mariposa #D
Altadena, Californie, 91001
Téléphone : 626.200.5985

Courriel : alwash9727@aol.com

USA Africa Chamber of Commerce & Industry.png

La Chambre de commerce et d'industrie internationale Afrique-États-Unis (AfUSA) est une organisation commerciale à but non lucratif, à bénéfices mutuels, créée pour promouvoir le commerce, le commerce, l'éducation et le développement culturel entre les personnes et les entreprises commerciales des États-Unis d'Amérique et du États-nations en Afrique. Nous réalisons notre mission par le biais de programmes commerciaux bilatéraux qui :

  • Contribuer au développement des opportunités d'affaires Afrique-USA

  • Encourager et faciliter les investissements mutuels des entreprises Afrique-États-Unis

  • Promouvoir le développement des ressources économiques, culturelles et humaines.

  • Corriger les malentendus commerciaux de l'Afrique

  • Recruter des petites et moyennes entreprises appartenant à des minorités et à des femmes pour stimuler les opportunités commerciales bilatérales entre l'Afrique et les États-Unis,

  • Élargir l'infrastructure existante de financement du commerce pour les transactions commerciales internationales entre l'Afrique et les États-Unis, et

  • Générer des intérêts et des dépenses fédéraux et étatiques directement liés à la promotion du commerce bilatéral Afrique-États-Unis.

 

Au cours de son mandat, il a dirigé des missions commerciales au Nigéria, en Afrique du Sud, en Ouganda, au Ghana et en Éthiopie. Chaque mission a servi à exposer les propriétaires de petites entreprises afro-américaines aux opportunités d'investissement commercial dans chaque pays africain qu'ils ont visité. Chaque mission a également exposé les Africains continentaux de chaque pays à des opportunités de participer à des activités commerciales en coentreprise qui ont abouti à la création d'un projet de développement de logements en Ouganda, d'un syndicat de fabrication de textiles dont le siège est au Ghana, d'un important projet d'acquisition d'usine de fusion d'aluminium au Nigeria et l'établissement de relations Sister Port avec le port de Los Angeles et le port de Durban.

 

Il a dirigé des conférences panafricaines sur le commerce et l'investissement et des pavillons commerciaux en collaboration avec les villes d'Inglewood et de Carson, le Los Angeles Black Business Expo and Trade Show (BBX), la California State University Dominguez Hills, la California State University Sacramento, l'University of Southern Californie (USC) et l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA).

 

Il a également accueilli des délégations du département d'État américain d'Afrique à la recherche d'opportunités d'investissement aux États-Unis et des dignitaires africains, notamment des ambassadeurs et des ministres du commerce de la République démocratique du Congo, du Kenya, du Ghana, de la Libye, de l'Ouganda, de l'Éthiopie, du Mozambique, de la Zambie et du Zimbabwe. et le Nigéria.

 

Un thème constant qu'il a rencontré a été la nécessité de fournir des échanges et non de l'aide pour promouvoir et faciliter le développement économique de l'Afrique. Les discussions sur les partenariats de développement économique et les investissements avec les représentants des entreprises des secteurs public et privé africains se sont concentrées sur les opportunités bilatérales d'affaires et d'investissement dans les domaines de l'agriculture, des textiles et de l'habillement, de l'éducation, des soins de santé, du pétrole et du gaz, de la protection de l'environnement, des mines, du tourisme, de l'eau et de l'électricité. Télécommunications.

Les discussions ont mis en évidence la nécessité à la fois du développement des infrastructures et de l'autonomisation locale des petites entreprises en Afrique et dans la diaspora africaine.

 

Il estime que l'accent mis actuellement par l'Union africaine sur l'établissement de relations économiques, culturelles et politiques fonctionnelles avec la diaspora africaine peut offrir des opportunités continues d'échanges de communication, de transferts de technologie et de formation, d'éducation et de développement économique connexes. Il est actuellement impliqué dans l'établissement de ce réseau via des conférences commerciales afrocentriques et des technologies de télécommunications de pointe soutenues par des missions commerciales stratégiquement planifiées pour promouvoir et faciliter le développement des économies émergentes dans la diaspora panafricaine et le continent africain.

bottom of page