

Votre passeport
aux nouvelles opportunités commerciales, aux investisseurs et aux places de marché

Sacramento, Californie, États-Unis

Atlanta, Géorgie, États-Unis
La Californie est l'une des 10 plus grandes économies du monde avec un produit brut de l'État de 3 000 milliards de dollars. Le commerce et l'investissement internationaux sont des éléments majeurs de notre moteur économique qui profitent largement aux entreprises, aux communautés, aux consommateurs et au gouvernement de l'État.
L'économie de la Californie est diversifiée et la prospérité de l'État est liée aux exportations et aux importations de biens et de services par les entreprises basées en Californie, aux exportations et aux importations via les passerelles de transport de la Californie et au mouvement des ressources humaines et en capital.
Bien que le commerce soit une question politique déterminée au niveau national, son impact sur la Californie est immense. En 2021, la Californie a exporté vers 226 marchés étrangers. Le commerce offre la possibilité d'élargir le rôle des exportations californiennes. Dans son sens le plus large, le commerce peut littéralement nourrir le monde et élever le niveau de vie de ceux qui nous entourent.
Selon le Les Nations Unies, le commerce mondial a atteint un niveau record de 28 500 milliards de dollars en 2021. Cependant, le commerce devrait ralentir en 2022 en raison des tendances macroéconomiques. L'inflation continue aux États-Unis, les inquiétudes dans le secteur immobilier chinois et les perturbations persistantes de la chaîne d'approvisionnement devraient affecter le commerce mondial en 2022.
Principaux secteurs d'exportation
La Californie est l'un des principaux exportateurs du pays d'ordinateurs, de machines non électriques, de produits chimiques, de matériel de transport et de produits agricoles. Les ordinateurs et les produits électroniques sont les principales exportations de la Californie, représentant 22,6 % de toutes les exportations de l'État en 2021.
Selon a étude par la Consumer Technology Association, en 2017 California comptait plus de trois millions d'emplois directement et indirectement attribuables à la technologie grand public, dont many des exportations de technologies grand public.
Les autres principales catégories comprenaient les machines non électriques et les produits chimiques, qui représentaient respectivement 11,6 % et 10 % des exportations totales.
Les entreprises géorgiennes ont contribué à des flux commerciaux records en 2021 après une année difficile pour le commerce mondial en 2020. Le commerce total de la Géorgie avec le monde a atteint 166,11 milliards de dollars, couvrant 223 pays et territoires. Les exportations de produits ont dépassé 42,36 milliards de dollars, établissant un nouveau record et augmentant de 9 % par rapport à 2020. Les importations ont totalisé 123,74 milliards de dollars, soit une augmentation de 25 % par rapport à l'année précédente.
Le commerce total a augmenté de 20% par rapport aux niveaux de 2020 et de 16% au-dessus du précédent record établi en 2019. Les cinq principaux partenaires commerciaux de l'État étaient la Chine, le Mexique, le Canada, l'Allemagne et la Corée. La Géorgie reste un État leader pour le commerce total, se classant au 7e rang des États-Unis. L'infrastructure logistique de classe mondiale de la Géorgie a contribué au fort rebond du commerce en 2021 et continue de fournir aux entreprises un avantage concurrentiel sur les marchés mondiaux.
DES ACTIFS LOGISTIQUES DE CLASSE MONDIALE
La Géorgie offre aux entreprises un accès inégalé aux marchés mondiaux par voie aérienne et maritime. L'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta est l'aéroport de passagers le plus efficace au monde et une plaque tournante de fret aérien en pleine croissance qui traite plus de 625 000 tonnes métriques de fret chaque année.
En 2021, plus de 150,44 milliards de dollars de marchandises ont transité par les ports de Savannah et de Brunswick. Les ports en eaux profondes et les terminaux intérieurs de Géorgie soutiennent 496 700 emplois dans tout l'État. La Georgia Ports Authority (GPA) a connu un volume sans précédent en 2021 alors qu'elle s'efforçait d'atténuer les perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale. GPA a signalé 12 mois consécutifs de croissance des conteneurs pour le port de Savannah avec une augmentation de 20 % des EVP par rapport à l'année précédente
GPA continue d'investir massivement dans l'amélioration de la capacité et des infrastructures portuaires pour répondre à la demande de croissance attendue au cours de la prochaine décennie. D'importants efforts d'expansion au port de Brunswick augmenteront la capacité Ro/Ro à 1,3 million d'unités d'ici la fin de 2022, ajoutant de nouveaux services pour préparer les véhicules à l'exportation et renforçant la position de la Géorgie en tant que plaque tournante du commerce automobile.